Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La colocation..

Publié le 31 Août 2014 par Charlie Cattin

      La colocation, douce mais parfois amer satisfaction que de payer moins cher pour un appartement plus grand, que tu dois partager avec des personnes plus ou moins proche.

Pour ma part ce fût par hasard que je me suis installée en communauté. Futur étudiante à l'université il fallait que je me rapproche de celle-ci, d'abord en recherche de kot ou appartement j'étais très impatiente de m'installer dans mon petit chez moi comme la plupart de gens de mon année de rhéto. Et c'est d'ailleurs avec l'une d'eux que je me suis installée. Elle par contre à un copain et voulant fuir le statut de couple sérieux elle voulait s'installer avec ses deux meilleurs amis en plus, pour casser le cocon qui risquait de se créer autour de son couple. Malheureusement pour elle, sa meilleure amie la lâche juste avant leur grande aventure, et sur un coup de tête en parlant avec mon amie de classe nous décidons que je rejoindrait le groupe. Cette fille étant loin d'être ma meilleure amie mais avec qui je partage quand même quelques secrets et délires je pensais l'idée pas trop mauvaise. Mais ce fût bien avant de voir ce que c'était de vivre avec d'autres gens..
Je crois que j'aime la solitude, mais surtout la propreté!

       Ahh oui cette propreté, que je ne retrouve qu'après avoir fait toutes les tâches quand je me retrouve seule à l'appartement. Car cette propreté ne dure que quelques malheureuses petites heures.

Tu sais cette vaisselle que tu fais juste avant le dîner, respectueuse de mon travail j'aime à laver mes ustensiles et autres objets servants à mes préparations dès celles-ci terminée, et ne serait-ce que rincer et mettre à sécher mon assiette et mes couverts.

 

      Mais, mais aah douce colocation. Eux ne remettront-ils jamais leurs affaires en place? Ne serait-ce qu'une assiette dans l'évier. non non, la table suffit à leur idée du rangement.

      Ou tu connais peut-être cette manie de ranger un aliment au frigo après utilisation? Je dis manie car je suis la seule à le faire. Mademoiselle ma colocataire aime aussi à expérimenter ses plats mais ne vois pas l'utilité de remettre le beurre au frigo. Ou le pire.. C'est de retrouver trois heures après le petit déjeuner, le pot de nutella (encore plein ) ouvert avec un couteau planté dedans sur le plan de travail.. Enfin dis comme ça, on penserait qu'il n'y a qu'ici ou là à différent moment de la journée une broutille qui traîne. Mais non. Ce matin ce fut crêpe jambon fromage œufs.. Tout je dis bien tout les aliments et ustensiles sont restés n'importe où dans la cuisine, la salle à manger les pots même pas fermés. Les crêpes restantes sur une simple assiette à l'air libre.

 

      Aaaaaaaaah Au secoure ! Je veux vivre seule et retrouver tout mes couteaux dans le bac à couteaux, mes fourchettes dans le bac à fourchettes, et non pas tout mélanger. Je veux trouver ma salle de bain propre sans l'entièreté des poils de monsieur dans le lavabo, la tondeuse à côté, ou les slips, caleçons culottes, essuies et autres couvrant l'entièreté de mon sol.. Je veux pouvoirs me faire mes plats sans subir la jalousie de mademoiselle qui se sent toujours obligée de faire mieux que moi si la veille j'ai fait un plat qui a fait l'unanimité.

Je n'aime pas vivre en colocation!

La colocation..
Commenter cet article